C’est en 1984 qu’a été fondé le Club de recherche d’emploi de l’Est. À ce moment, l’organisme se centre principalement sur l’offre d’un service d’accompagnement en emploi adoptant la méthode Club. Une méthode de plus en plus reconnue pour son efficacité à aider les clients en recherche d’emploi et longuement utilisée par la suite dans l’ensemble du Québec, du Canada et dans divers pays.

En 1997, le Club devient le Centre de recherche d’emploi de l’Est et démontre son ancrage dans son milieu en ajustant son offre de service aux besoins de plus en plus variés de sa clientèle. Ainsi, le Club est encore et toujours présent, mais le Centre dispose à ce moment d’une grande offre de services variés incluant l’accompagnement des nouveaux arrivants au marché du travail.

En novembre 2000, le CREE en partenariat avec les organismes du milieu apprend qu’ils ont atteint l’objectif de faire valoir le besoin des jeunes du territoire de Saint-Léonard. Le gouvernement du Québec donnait suite à leur demande d’ouvrir un CJE sur le territoire. C’est en mai 2001, que commencent donc les activités à la jeunesse du territoire des comtés Viger et Jeanne-Mance. Une offre de service empreinte de la lecture des besoins du territoire incluant l’employabilité, l’orientation scolaire et professionnelle, la motivation scolaire et la prévention du décrochage, l’entrepreneuriat jeunesse et d’autres services qui se sont rajoutés à travers les années.

Le 12 novembre 2014, lors du 30e anniversaire de l’organisme, le président du conseil d’administration accompagné de la directrice générale annonce le nouveau nom de l’organisme. Horizon Carrière devient donc l’héritage de la fusion du CREE et du CJE et la continuité de cette aventure. Une nouvelle page s’ouvre sur un livre rempli d’histoires, de solidité et de nouveaux défis.

 

Message
Ok
AnnulerConnexion