Supervision clinique 

 

Description du service

Ce service propose d’accompagner les conseillers dans leur réflexion sur leur pratique et les défis qu’ils peuvent rencontrer auprès de leurs clients afin d’assurer un meilleur service. La supervision clinique leur offre un espace pour prendre du recul et partager ce qui se passe dans leur relation avec leurs clients afin de travailler efficacement et avec satisfaction. Les rencontres peuvent avoir lieu dans un cadre individuel ou de groupe. Il est offert à l'interne et à l'externe aux professionnels en relation d'aide. Ce service s'appuie sur une approche qui permet de fournir les moyens d'analyser la pratique professionnelle à travers un processus de reflexion interactif, continu et formel ou sous forme de consultation. 

Objectifs

  • Assurer une pratique éthique
  • Optimiser son impact auprès de sa clientèle 
  • Développer la compétence du professionnel
  • Permettre de développer et consolider son identité professionnelle

Thèmes et sujets abordés

  • Questionnements, difficultés suscités par la relation avec les clients
  • Développement professionnel (savoir (théorique), savoir-faire (habiletés d’intervention), savoir-être (conscience sociale, compréhension des enjeux cliniques, éthique, déontologique, organisationnel, connaissance de soi, capacité d’adaptation et valeurs), savoir dire
  • Développement d’un regard réflexif personnel sur ses attitudes, valeurs et méthode de travail
  • Impacts inhérents au travail en relation d’aide (aspects affectifs, etc.)
  • Intégration des éléments de réflexion

Critère d’admission

Être un professionnel de la relation d’aide

Durée du service

  • Rencontre individuelle : 1h00
  • Rencontre de groupe : de 1h00 à 2h00      

Pour nos tarifs, veuillez nous consulter au : 514 256-1645

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