Catégories

Une soirée de réseautage sur son « X » Au bon endroit, au bon moment à Horizon Carrière

| le 28 septembre à 12:00
NouvellesPresseCommuniqués


Saint-Léonard, le 28 septembre 2018 - Pour sa deuxième soirée de réseautage de l’année, Horizon Carrière | CJE Viger/Jeanne-Mance a réuni plus d’une soixantaine de personnes afin de naviguer sur la campagne « Trouve ton X » de l’AXTRA, l’Alliance des centres-conseils en emploi du Québec.

La soirée a débuté avec la projection de la vidéo promotionnelle de l’AXTRA Trouve ton « X » avec le centre-conseil en emploi près de chez toi !. Cette vidéo humoristique mettant en vedette la comédienne Chantal Lamarre a lancé la campagne de l’AXTRA le 17 septembre dernier visant à mettre en valeur les services et le soutien offerts par les centres-conseils en emploi auxquels Horizon Carrière ne fait pas exception. L’expression « Être sur son « X » » fait référence à l’idée d’être exactement à l’endroit où l’on veut être dans sa vie, et ce, autant sur les plans personnels que professionnels.

Un peu plus tard dans la soirée, Horizon Carrière a présenté à son tour une première vidéo sur sa chaîne YouTube Trouve ton « X ». La courte vidéo a dévoilé un premier témoignage inspirant d’un travailleur léonardois. Le partage et les échanges ont été bon train tout au cours de la soirée. Linda, technicienne en contrôle de qualité et originaire d’Algérie, ainsi que Thibault, analyste financier et originaire de France, ont eux aussi témoigné de leur parcours. « Même si on a trouvé un « X » une fois, il peut grandir et devenir encore un autre « X », a exprimé Linda, ancienne cliente d’Horizon Carrière. Ils ont trouvé un emploi en quelques semaines grâce aux services gratuits d’Horizon Carrière coachant les chercheurs d’emploi.

De plus, des entrepreneurs, accompagnés par Ibrahim, conseiller en pré-démarrage d’entreprise à Horizon Carrière, ont aussi inspiré les convives en partageant leur énergie contagieuse. « On vous accompagne jusqu’à temps que vous trouviez votre « X » », a conclu Lina Raffoul, directrice d’Horizon Carrière. Il n’y a donc pas de chemin unique pour trouver son « X » ! Il suffit de profiter des services gratuits du centre-conseil en emploi le plus proche de chez vous en vous aidant de la carte interactive trouvetonx.ca.

La prochaine soirée de réseautage aura lieu le 6 novembre prochain et lancera le nouveau service de jumelage professionnel. Si vous souhaitez devenir mentor, contactez Hélène Bruneau, conseillère en emploi au 514 256-1645.

À propos d’Horizon Carrière - CJE Viger/Jeanne-Mance

Au cœur de son environnement et attentif aux besoins évolutifs de son milieu, Horizon Carrière voit, par son accompagnement socioprofessionnel, à promouvoir et à assurer l’intégration en emploi et l’épanouissement des personnes qui sollicitent ses services, en misant sur leur plein potentiel et leur volontariat. Horizon Carrière voit aussi à créer avec les partenaires, des conditions gagnantes pour le bien-être de la population.

 

Source et contact :

Angélique Boulet

Conseillère en communication

Horizon Carrière

angeliqueb@horizoncarriere.ca

(514) 256-2037, poste 331

www.horizoncarriere.ca

Message
Ok