Catégories

Une campagne de promotion montréalaise pour rejoindre les jeunes de 16 à 35 ans. Branchez-vous au CJE !

| le 01 février à 16:00
NouvellesCommuniqués


Montréal, le 1er février 2019 – Des Carrefours jeunesse-emploi de l’Île-de-Montréal, plus communément appelés CJE, unissent leurs forces et lancent leur campagne de promotion numérique pour les douze prochaines semaines.

Cette campagne est propulsée par la Table des CJE de l’Île-de-Montréal avec l’appui de l’agence de publicité Camden. La campagne essentiellement numérique véhicule deux messages clés : « Carrière à plat ? Branchez-vous au CJE ! » interpelle les 25-35 ans tandis que « Manque de jus ? Branche-toi au CJE ! » s’adresse aux 16-24 ans. Dans les deux cas, le message rappelle toute la pertinence de faire le plein d’énergie dans les démarches liées à la recherche d’emploi ou à la formation.

« Dans le contexte actuel de pénurie de main d’œuvre, et ce même si on est à l’ère numérique, bien souvent l’accompagnement personnalisé demeure la clé nécessaire pour accéder à ses objectifs professionnels » mentionne Eve Cyr, porte-parole de la Table des CJE de l’Île-de-Montréal. En utilisant la réalité du numérique, les messages clés de cette campagne dirigent les jeunes vers la page officielle des CJE de l’ile de Montréal : www.cjeiledemontreal.org . Ils pourront alors facilement se brancher à leur CJE que ce soit pour la préparation d’un CV, l’orientation ou la réorientation de leur carrière, des conseils sur le retour aux études ou encore des opportunités d’emploi.

Rappelons qu’un CJE est l’endroit idéal pour tous les jeunes de 16 à 35 ans qui veulent obtenir un coup de pouce dans leurs projets, des conseils en matière d’emploi et de formation. Complètement branchés sur leurs milieux, les CJE travaillent en partenariat avec les divers acteurs de leurs communautés locales.

-30-

 

Source et information pour la campagne des CJE de l’ile de Montréal :

Sylvie Poirier

Coordonnatrice de la Table des CJE de l’Île-de-Montréal

514 256-2037, poste 208

sylviep@horizoncarriere.ca

 

Information sur la réalité locale d’un CJE en particulier :

Consultez le site cjeiledemontreal.org , choisissez le territoire voulu et contactez la direction concernée

 

 

Message
Ok