Catégories

Les "Entrevues-éclair" d'Horizon Carrière, un partenariat gagnant-gagnant !

| le 25 mai à 11:00
Communiqués


Saint-Léonard, le 25 mai 2018 - Une quarantaine de candidats bénéficiant des services d’Horizon Carrière | CJE Viger/Jeanne-Mance ont participé aux « entrevues-éclair » ce jeudi 24 mai dans les locaux de l’organisation au 5960, rue Jean-Talon Est. Deux employeurs de choix (Tigre Géant et Répit-Ressource) étaient sur place pour une pré-sélection de candidats via des pré-entrevues de 5 minutes.

La formule des « entrevues éclair » est gagnante pour tous. « Les recruteurs rencontrent un grand nombre de candidats en peu de temps » a expliqué Lina Raffoul, directrice d’Horizon Carrière. Répit-ressource convoquera environ 75% des candidats pour une deuxième entrevue et Tigre Géant au moins 50%. « Ça me sauve facilement deux jours de travail ! » a expliqué Camille Rousseau, technicienne en ressources humaines pour Répit-Ressource. De plus, la rencontre d’un employeur à Horizon Carrière est une façon de maximiser les chances des chercheurs d’emploi préalablement accompagnés par les conseillers en emploi d’Horizon Carrière. L’organisation s’assure que tous les candidats soient bien préparés. « Je n’ai pas été stressée, la préparation m’a vraiment beaucoup aidée » a affirmé Neli Dat, candidate pour plusieurs postes. Pour se faire, des rencontres individuelles et des ateliers de groupe leur ont donné les clés nécessaires pour avoir un curriculum vitae de qualité et l’attitude adéquate pour les entrevues.

Horizon Carrière a le mandat d’établir des liens avec les entreprises et de cerner leurs besoins de main d’œuvre et c’est Gilberte Plourde, conseillère en développement et partenariat qui assume cette fonction : « Les recruteurs sélectionnés sont autant préoccupés par les retombées économiques que sociales. C’est un match parfait ! » a-t-elle affirmé. « Laisser une chance à des candidats de se faire valoir en personne, c’est un gros plus » a mentionné M.Chamberlant, directeur de Tigre Géant qui ouvrira ses portes le 7 juillet à Anjou. Jeunes ou nouveaux arrivants avec peu d’expérience québécoise, les recruteurs ont regardé au-delà : « Le contact un à un et le langage corporel font la différence. On peut découvrir des perles » a partagé Angélique Côté, directrice en entrainement pour Tigre Géant. On note aussi la collaboration de deux autres entreprises (UPS Canada et Ranstad) qui rencontreront aussi des candidats au courant des prochains jours.

 

Source et contact :

Angélique Boulet

Conseillère en communication

Horizon Carrière

angeliqueb@horizoncarriere.ca

(514) 256-2037, poste 331

 

 

Message
Ok